Comment venir ?
Très bien desservi par le réseau routier et autoroutier, le Dionziais se situe à un peu moins de trois heures de route de la Capitale. Nous sommes ici au nord ouest du département de la Nièvre. Depuis Paris, on peut y accéder par l’Autoroute A77, en sortant à la hauteur de Pouilly sur Loire ou de Cosne-Cours-sur-Loire. Il suffit alors de se diriger vers l’Est, en direction de Donzy ou de Sainte-Colombe-les-Bois.
Depuis Nevers, qui ne se trouve qu’à une petite cinquantaine de kilomètres au sud du Donziais, il suffit de remonter cette même A77 jusqu’aux mêmes sorties. Enfin, au départ d’Auxerre, la N151 en direction du sud, permet de rejoindre facilement Entrain-sur-Nohain ou la Chapelle-Saint-André.
Office de tourisme & communauté de communes
Pour plus d’informations pratiques sur la région et son actualité culturelle, nous vous recommandons de contacter la Communauté de Communes Loire, Vignobles et Nohain. Nouvellement créée, c’est cette institution qui chapeaute, désormais, le Donziais ainsi qu’une certain nombre d’autres communes des environs.
Coordonnées de la Communauté de Communes Loire, Vignobles et Nohain
4, place Georges Clémenceau – 58203 Cosne Cours sur Loire – Téléphone : +33 3 86 28 92 92
Le site de l’Office de Tourisme de Pouilly sur Loire vous donnera également des informations complémentaire sur le Donziais, en plus de fournir, aux amateurs de bons vins, quelques bons tuyaux sur les célèbres crus et leurs caves.